L’impression 3d

Avant la réalisation de votre meuble nous le dessinons sur ordinateur afin de vous le présenter en 3d. Quoi de plus naturel que de l’imprimer en 3d pour en avoir une idée concrète ?

Au fur et à mesure nous avons développé cette compétence et appris à utiliser différents types de plastiques, du plus mou (TPU), en passant au plus courant, le PLA, jusqu’à l’ABS pour les pièces les plus exigeantes. 

Si besoin, nous sommes en mesure de vous imprimer tout type de pièces plastiques afin de remplacer des pièces cassées ou perdues. Attention de prendre en compte que l’impression n’est que la partie emmargée de l’iceberg, c’est la réalisation du plan (modélisation) qui est la plus onéreuse.

CNC à Briançon – machine à commande numérique 

Une fois l’impression 3d maitrisée nous avons eu comme projet de construire notre propre CNC, machine à commande numérique. 

Cette machine permet d’usiner le bois avec beaucoup de précision afin « d’imprimer » n’importe quelle forme sur le bois.

Enfin nous disposons d’un graveur laser, afin d’imprimer / graver votre logo ou texte sur le bois.

Metal’o Bois est partenaire du mouvement des makers Covid05, par exemple en imprimant gracieusement des protections pour le personnel soignant.